Actualités

Chercher
Security World 2018 : Prim'X participe avec son partenaire local MK Group
SECURITY_WORLD_2018_HANOI_PrimX_MKGroup_2.jpg







Prim'X est actuellement à Hanoi (Vietnam) au JW Marriott Hotel où se tient le salon SECURITY WORLD 2018.

Avec cette onzième édition, le salon Security World prend une nouvelle dimension. Il est largement reconnu comme LE salon national qui traite des plus grands projets de sécurité informatique dans les administrations et chez les grands comptes de tous secteurs.


SECURITY_WORLD_2018_HANOI_PrimX_MKGroup_5.jpg

SECURITY_WORLD_2018_HANOI_PrimX_MKGroup_6.jpg


Dans le cadre de son partenariat avec la société MK Group, Prim'X est donc présent sur place.
Serge Binet, P-D.G., participe également à la conférence "Sécurité des entreprises et protection de la confidentialité : défis et solutions" qui se tient de 13h30 à 17h30. Prim'X y traite notamment du sujet du chiffrement à 14h30.


>> SECURITY WORLD2 018
>> MK GROUP

RAPPEL : Security World 2018 | 5 Avril 2018 | JW Marriott Hotel, 8 Do Duc Duc, Hanoi - Vietnam

8 février 2018 - Rendez-vous au 1er dîner du Cercle
cercleLogo.png






Notre équipe vous donne rendez-vous au prochain dîner du cercle le jeudi 8 février prochain au Pavillon Cambon Capucines. 

Après l'intervention de Pierre Nanterme, CEO d'Accenture, nous vous retrouverons lors du cocktail afin d'échanger avec vous sur la problématique de la protection des données hébergées dans le CLoud. 

Infos pratiques :
Jeudi 8 Février 2018 à 18h30
Pavillon Cambon Capucines
46 rue Cambon 75001 Paris


INTERVIEW : Orizon, chiffrement des données dans le Cloud
Capture.PNG

Interviewé par Desirée Rodriguez pour le compte de Globb Security France, Nicolas Bachelier présente Orizon la nouvelle solution de chiffrement de Prim'X. Orizon apporte la sécurité nécessaire pour héberger des données dans le Cloud. 

Destinée aux Administrations et Grands Comptes, cette solution répond aux nouveaux usages et permet d'appliquer une couche de confidentialité aux données stockées chez les fournisseurs de Cloud comme Dropbox, Onedrive, Google Drive, etc.

Plus précisément, Orizon offre aux officiers de sécurité la possibilité de piloter voire d'imposer la protection des données auprès des utilisateurs tout en restant une solution très transparente pour l'utilisateur. 




Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Nicolas Bachelier rendez-vous sur le site de GlobbSecurity

23/24 janvier 2018 : Prim'X a Lille au Forum International de la Cybersécurité

Prim'X participe avec Hexatrust en tant que partenaire principal à la 10ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC), le 23 et 24 janvier prochain à Lille
Présent sur l'espace rencontre Hexatrust (stand A21), Prim'X vous présente ses principales solutions de chiffrement. 

La gamme de solutions Prim'X couvre l'ensemble de vos besoins, que ce soit pour protéger vos disques durs, vos échanges d'emails, vos environnements utilisateurs ou encore vos espaces de stockage dans le Cloud. 

Informations et inscriptions :
Retrouvez ici toutes les informations sur le Forum International de la Cybersécurité. 

Les produits Prim’X au service de la protection des postes de MBDA
MBDA rend ses PC inviolables - L'Usine Nouvelle n°3540 - Novembre 2017 .jpg

Dans son article « MBDA rend ses PC inviolables » paru dans le magazine L'Usine Nouvelle n°3540 daté du mois de novembre, Hassan Meddah recueille le témoignage de Philippe Bernard, Officier Central de Sécurité des Systèmes d’Information de MBDA, qui parle des solutions de chiffrement Prim’X.

MBDA, industriel de conception de missiles (filiale d’Airbus, de Leonardo et BAE Systems), a choisi Cryhod, solution certifiée par l’ANSSI, pour chiffrer les 1 400 disques durs de leurs PC portables, afin de garantir une sécurisation optimale des données stockées en cas de perte ou de vol de l’appareil. 

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité sur le site de : L'Usine Nouvelle

Assises 2017 - Table ronde: Les grands projets de chiffrement, objectifs, points clés et perspectives
Assises2017.JPG

SAVE THE DATE - 11 OCTOBRE 2017 - 15h00 

Pour cette 17ème édition des Assises de la Sécurité de Monaco, inscrivez-vous à la table ronde Prim'X : "Les grands projets de chiffrement, objectifs points clés et perspectives".

En résumé :
Les grands acteurs de l’Industrie et de l’Etat ont déployé à grande échelle les logiciels de chiffrement de Prim’X. Les RSSI et experts sécurité de ces organisations reviendront sur leurs projets : objectifs, contraintes, bénéfices, nouveaux usages et perspectives, réglementations (IG900, RGPD, etc.) et certifications (EAL3+, UE, OTAN, etc.). Cette table ronde sera animée par Jérôme Saiz.

Intervenants : 
Nicolas BACHELIER - Directeur commercial - PRIM’X TECHNOLOGIES
Jérôme SAIZ - Expert en protection des entreprises - OPFOR INTELLIGENCE
Philippe BERNARD - RSSI France - MBDA
Philippe BLOT - Chef de la division Produits et Services de Sécurité - ANSSI
Thierry MARKWITZ - Sous-Directeur - MINISTERE DE L’INTERIEUR

Prim'X à Singapour // Salon GovWare
PrimX_GovWare.JPGPrim'X est à Singapour pour le salon GovWare afin de présenter ses solutions de chiffrement.

C'est sur le pavillon France que ce sont regroupés éditeurs et intégrateurs français œuvrant dans la cybersécurité et ayant la volonté de se faire connaitre sur ce marché en pleine expansion.

Le salon GovWare est la vitrine de la cybersécurité pour toute la région asiatique. il s'agit de l'événement phare de la Singapore International Cyber Week.
Mettant en vedette les dernières tendances en matière de technologie, de mise en œuvre organisationnelle et de perspectives d'utilisateurs, GovWare incite les participants à créer des réseaux, à discuter et à collaborer sur tout ce qui touche à la cybersécurité.

Pour en savoir plus : https://www.sicw.sg/govware/

Prim'X participe aux Journées Réseaux du 14/11 au 19/11 à Nantes
PrimX_present_aux_JRES2017.jpg


Les Journées Réseaux de l'Enseignement et de la Recherche se tiennent à NANTES du mardi 14 novembre au 19 novembre 2017.

Cette exposition professionnelle JRES 2017 a lieu dans l'enceinte de la Cité des Congrès de Nantes. Elle regroupe de nombreux exposants industriels sur des thématiques liées aux TIC et à la Sécurité Informatique.

L'équipe Prim'X sera présente avec un stand à proximité immédiate du stand de l'ANSSI pour vous présenter sa gamme de logiciels de chiffrement.
Prim'X présentera également sa nouvelle solution pour la sécurité des données hébergées sur les services de stockage en ligne.

N'hésitez pas à contacter Guillaume Schapman pour organiser un One-to-One ou obtenir plus d'information :

Pour en savoir plus : www.jres.org

5 septembre 2017 : Université d'été d'HEXATRUST
Prim’X fera sa rentrée le 5 septembre avec les experts de la cyber sécurité pour la 3ème édition de l'Université d’été d’HEXATRUST.

Ce rendez-vous des professionnels de la filière sera l’occasion de se retrouver lors de conférences et ateliers thématiques afin d’échanger sur les actualités et enjeux du domaine.

Vous pouvez vous inscrire et retrouver le programme des conférences et tables rondes sur le site d’HEXATRUST : http://www.hexatrust.com/ueht2017/

Avec la présence de Guillaume Poupard (DG, ANSSI) qui interviendra pour une Keynote d'introduction à 14h10.

UEHT_2017.png



LE 3EME DINER DES ASSISES Edition 2017


Pour ce 3ème dîner des Assises Edition 2017, les experts du chiffrement de chez Prim'X seront présents durant toute la soirée.
Vous pourrez les rencontrer et échanger à propos de vos problématiques et enjeux pour la sécurisation de vos données.

Ces dîners sont organisés par le Cercle Européen de la Sécurité des Systèmes d’Information qui réunit, autour des grandes thématiques de la cybersécurité, plus de 1000 professionnels du secteur, tous membres actifs de la communauté.

A travers sa gamme de solutions de chiffrement, Prim'X introduit une nouvelle manière d'appliquer le chiffrement dans une organisation pour une meilleure protection des données sensibles. Vous voulez en savoir plus, alors n'hésitez plus et participez au dîner du Cercle.


Guide de déploiement et utilisation de Cryhod
Anssi.png

L'ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information) vient de publier un nouveau guide sur le thème du chiffrement et plus particulièrement sur l'utilisation de Cryhod.

Cryhod permet de chiffrer l'ensemble du disque dur des postes de travail. L'ensemble des données dont les données confidentielles stockées sur l'ordinateur est protégé par Cryhod
En cas de perte ou de vol d'un ordinateur portable, les données confidentielles sont alors protégées et illisibles pour tous tiers.


Logiciel certifié EAL3+ , Cryhod est habilité à protéger des données confidentielles ou sensibles pour les grandes entreprises, les instances gouvernementales, les données Restricted UE ainsi que NATO restricted (données échangées ou stockées au niveau des instances de l'OTAN).

Le guide "Recommandations pour une utilisation sécurisée de Cryhod" est téléchargeable sur le site de l'ANSSI :

https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/guide/recommandations-pour-une-utilisation-securisee-de-cryhod/


Pour demander une version d'évaluation de Cryhod, contactez notre équipe Prim'X et commencez dès aujourd'hui à chiffrer vos données.



Forum sur la Cybersécurité à Marrakech (SIT)
Les experts Prim’X se rendront à Marrakech à l’occasion du Cyber Security Forum qui se tiendra du 2 au 5 Mai prochain.

marrakech.png













Cet évènement réunissant les éditeurs et constructeurs IT ainsi que les décideurs IT, DSI et RSSI, sera l’occasion d’échanger à propos de vos projets de sécurisation de vos données sensibles.

A l’écoute des besoins et enjeux que peuvent rencontrer les entreprises et administrations en termes de cyber criminalité, de sécurité informatique et des réseaux, nous apporterons les réponses quant à la place et l’importance du chiffrement des données dans votre organisation.

Vous avez une politique de sécurité et souhaitez de manière globale, simple et transparente mettre en place des outils pour :
  • Garantir la confidentialité des échanges internes et externes,
  • Assurer la confidentialité des fichiers sur les systèmes d’information,
  • Chiffrement anti-vol des ordinateurs portables,
  • Chiffrement de conteneurs pour sécuriser le transport de fichiers,
  • Chiffrement des messageries d’entreprise,
  • Assurer la confidentialité sur SharePoint.

Alors n’hésitez pas à venir rencontrer nos experts et échanger avec eux à propos de vos projets de chiffrement.

>> http://www.cybersecurity-forum.ma/

Prim'X partenaire des GS Days : 9ème édition !
Ce colloque sur la sécurité du SI se tient le 28 mars à l'Espace Saint-Martin dans le 3ème arrondissement de Paris.
Chaque année Prim'X soutient et participe aux GS Days, l'événement sécurité organiser par Marc Brami, fondateur du magazine Global Security Mag.

logo-GSdays-3.jpg
Les journées francophones de la sécurité permettent aux visiteurs de rencontrer les éditeurs français de la sécurité informatique, d'établir le dialogue entre le monde de la technique, les RSSI, les DSI et les décideurs autour d'un programme dense de conférences, ateliers et visites de stands.

N'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe Prim'X sur cet événement.

lepoint.fr : Cryptologie : Prim'X, la start-up française que tout le monde s'arrache
article-lepoint-PrimX-chiffrement.JPG



EXTRAIT :
"Fondée en 2003, la société Prim'X est inconnue du grand public. C'est pourtant une pièce maîtresse dans le dispositif de cybersécurité des administrations françaises. Cette PME lyonnaise d'une trentaine de salariés édite en effet des solutions en cryptologie qui permettent à la plupart des ministères de chiffrer leurs données afin de les protéger d'éventuelles attaques informatiques.

Prim'X est le fournisseur de grands groupes français : Orange, Renault, Safran ou encore Thalès, mais aussi d'établissements publics sensibles, tel le Commissariat à l'énergie atomique."

"Le chiffrement des données [est] une nécessité absolue pour les institutions ayant à manipuler des informations sensibles sur le plan économique, politique ou encore diplomatique"

Lire : Cryptologie : la start-up française que tout le monde s'arrache sur lepoint.fr

Après la France, l'Europe : nouveau succès pour Zed! de Prim'X
Zed_Europe.jpg



Nouveau succès pour Prim’X qui remporte un contrat majeur auprès du Conseil de l’Union européenne.

Prim’X Technologies, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, remporte l’appel d’offres piloté par le Conseil de l’Union européenne visant à retenir une solution de sécurisation des informations à diffusion restreinte échangées entre les différentes institutions européennes et les pays membres. Avec ce contrat d’une durée potentielle de 10 ans, la solution Zed! de Prim’X équipera entre 10 000 et 20 000 postes au sein des différentes institutions européennes.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau succès pour Prim’X », se réjouit Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’X Technologies. « Celui-ci arrive près d’un an jour pour jour après le contrat que nous avons signé en France avec l’État et vient une fois encore récompenser de nombreuses années d’investissement en R&D et la stratégie de Prim’X de capitaliser sur la confiance en faisant certifier et qualifier ses solutions au plus haut niveau. »

Prim’X Technologies a en effet toujours accordé une importance stratégique aux processus de certification et de qualification de ses solutions. La solution Zed! retenue par le Conseil de l’Union européenne est ainsi certifiée Critères Communs EAL3+, a reçu la Qualification Standard de l’ANSSI, et est agréée pour la protection d’informations marquées Diffusion Restreinte, ou classifiées au niveau Diffusion Restreinte OTAN, Restreint UE, ou EUROCOR Diffusion Restreinte.

Le contrat effectif depuis le 1er janvier 2017, est conclu pour une durée potentielle de 10 ans et inclut des journées de formation de la part de Prim’X ainsi que l’assurance du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) et le Maintien en Conditions de Sécurité (MCS). L’implémentation de la solution se fera sous l’égide du Conseil de l’Union européenne. Les différentes institutions européennes pourront s’appuyer sur le Conseil et les différents partenaires certifiés de Prim’X pour les accompagner.

« Ce contrat d’envergure au niveau européen est une excellente nouvelle et aura un impact significatif sur notre notoriété au-delà de nos frontières. Il permettra ainsi à Prim’X de prétendre à de nouveaux marchés dans de nombreux pays, non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier », précise Serge Binet, PDG et co-fondateur de Prim’X Technologies. « Prim’X axe en effet son développement à l’export et prend actuellement ses marques en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen Orient. »


Prim'X, partenaire du FIC 2017 à Lille les 24 & 25 janvier 2017





Le FIC est l’événement de début d'année qui fait référence en Europe. Ce forum international de la Cybersécurité réunit tous les acteurs de la confiance numérique ainsi que les acteurs majeurs de la cybersécurité.

C'est donc tout naturellement que Prim'X participe à cet évènement, les mardi 24 et mercredi 25 janvier au Grand Palais à Lille.

Retrouvez-nous donc sur le village HexaTrust (stand C5) au cœur de Lille Grand palais, nous échangerons sur le chiffrement et la confidentialité des données.

L'inauguration officielle du Village HexaTrust se tient le Mardi 24 Janvier à 11h45 au Forum HexaTrust en la présence de M. Jamie SHEA (Secrétaire Général Adjoint de l’OTAN délégué aux défis de sécurité émergents.

Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim'X anime un atelier dédié au chiffrement le mercredi 25 janvier à 14h10 sur le Forum HexaTrust.

Autres temps forts :
  • FIC TALK d’HexaTrust : Mardi 24 janvier de 15h15 à 15h35 au FORUM du FIC
    « Conformité et innovation : deux bonnes raisons de miser sur l’expertise française »
    Les nouvelles obligations réglementaires, et notamment la réglementation européenne sur la protection des données (GDPR), vont s’imposer aux entreprises comme aux opérateurs publics dans les mois qui viennent. La mise en conformité des applications est un défi qui doit conduire à une réflexion profonde sur les politiques de sécurisation du système d’information. Celle-ci peut aussi être l’occasion d’innover et de faire évoluer sa politique d’approvisionnement vers des solutions souveraines éprouvées. C’est ce que démontrerons Pierre Oger, fondateur et Directeur Général d’Egérie Software et Jean-Noël de Galzain, Président d’Hexatrust et de Wallix Group.

  • JEU CONCOURS GRATUIT – Deux week-ends de rêve à gagner
    Tirages au sort : mardi 24 à 16h30 // mercredi 25 janvier à 15h

>> Inscription au FIC

>> Agenda du FIC


Prim’X présent au CSM-ACE à Kuala Lumpur
PrimX_en_Malaisie.jpg

Dans le cadre du développement de ses activités en ASEAN, Prim’X Technologies a participé au salon CSM-ACE organisé par CyberSecurity Malaysia sous la tutelle du MOSTI, le Ministère des Sciences, des Technologies et de l’Innovation.

[Webinaire] Chiffrer ses mails : expérience pour l'utilisateur
Prim'X vous propose de visualiser un webinaire de septembre 2016 sur le thème du chiffrement des emails.
Au travers des cas d'usages concrets, vous pourrez suivre la cinématique des échanges chiffrés.
La présentation dure 18 minutes. Elle est suivie d'une séance de questions / réponses.





L'équipe Prim'X reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
Une version d'évaluation est également disponible : demander une version d'évaluation.



Rapport d'activité 2015 de l'ANSSI
rapport_ANSSI_2015.PNG
L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information vient de publier son rapport annuel d'activité.

Retrouvez ci-dessous un extrait de ce rapport que vous pouvez consulter ou télécharger directement sur le site de l'ANSSI :

http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2016/09/rapport_annuel_2015_anssi.pdf

DE LA QUALIFICATION À LA LICENCE GLOBALE

L’histoire des relations entre la société Prim’X et l’ANSSI reflète bien le potentiel de croissance que recèle une politique ambitieuse en matière de cybersécurité. Cet éditeur de logiciels lyonnais a fait le choix stratégique de faire passer tous ses produits par le processus de qualification de l’ANSSI, une décision forte qui n’allait pas sans un coût financier. Cette qualification et les certifications afférentes constituent une garantie, pour les clients de Prim’X, d’une qualité optimale des produits concernés.
En 2015, la relation entre l’ANSSI et Prim’X, après des années de contacts étroits, a pris une autre dimension avec l’acquisition, par l’agence, d’une licence globale sur trois produits de sécurité proposés par l’éditeur, permettant ainsi aux services de l’État de s‘équiper à leur convenance, en n’ayant à supporter que les frais liés au support.
Pour la société, ce contrat inédit lui permet en retour de renforcer sa légitimité auprès des grands comptes et de l’international.
Une démarche vertueuse et bénéfique pour tous les acteurs qui sera sans doute à renouveler pour d’autres types de produits.
Extrait du Rapport d'activité 2015 de l'ANSSI


Séminaire France-Indonésie sur la CyberSecurité
PrimX_indonesie_2016.jpg
Fin Aout, Nicolas Bachelier et Serge Binet intervenaient à un séminaire Franco-indonésien sur la CyberSécurity à Jakarta.
Grand succès pour cette prise de parole qui fut largement relayée dans la presse Indonésienne :

http://bit.ly/2c95xlz
http://bit.ly/2bTrOGx